Perspicosm met à disposition des ressources spécifiques aux défis « Perséides » ou « au Philosophoir » pour préparer le projet ou les interventions des participants.
Pour y participer, rendez-vous au Caravansérail ! Ici, chacun s’affaire, et ça fourmille d’activités. C’est là que tout s’organise et s’échange. C’est LA place où il faut être. Le portail du Caravansérail est accessible ci-dessous et via la page d’accueil (en bas de page) pour tout membre de la communauté (souscription gratuite). Le contenu accessible s’élargit lorsque vous vous inscrivez à une activité : vous découvrirez alors également les ressources relatives à la préparation de l’activité choisie. Il s’agit de documentation, d’articles, podcasts, liens internet utiles, références à consulter et pistes de recherche, pour alimenter votre réflexion tout au cours du « voyage collectif » auquel vous prenez part à travers l’activité.
C’est aussi au Caravansérail que vous trouverez l’espace de soumission pour vos défis. Un simple « clic » dans cette zone et vous envoyez le fruit de votre créativité débordante à un jury passionné par vos chefs d’oeuvre.
Si vous participez à un défi « Perséides » collaboratif, vous aurez l’honneur d’accéder à la salle la plus précieuse du Caravansérail : une plateforme d’échange créatif international.
Juste à côté de cette pièce, vous aurez l’occasion de visiter le Philosophoir : un laboratoire où les idées fusent comme des étoiles filantes et où l’on construit ensemble son esprit critique.
Tu es membre de la communauté Perspicosm?
Tu souhaites t’inscrire à une activité
ou accéder aux précieuses ressources pour réaliser ton projet?
Plutôt que d’accumuler des savoirs, il vaut mieux garder l’oeil ouvert car c’est cela qui nous permet de gagner en lucidité.
«On distingue des hommes de grand savoir les hommes de grande lucidité. Il arrive que ce sont les mêmes, et ce doit être un bien; mais c’est une plus et meilleure chose encore que l’homme de petit savoir puisse néanmoins être l’homme de grande lucidité. »
Leçons de linguistique de Gustave Guillaume, 14 février 1957