Au bout du compte

A l’occasion de la Journée mondiale du conte, le 20 mars, déploie ton imagination et fais-nous rêver dans un récit plein d'espoir. Dans ton conte, les quatre éléments possèdent des traits humains: ils ont une personnalité dominante, ils peuvent parler, ressentir et exprimer des émotions, distinguer le bien du mal... Bref, ils sont personnifiés. Laissons-leur enfin la parole!  

Image-de-presantation

Catégorie: Au fil de la plume

Thème: Il était une fois quatre éléments

Âge: 9-15 ans

Type: Individuel

Niveau de langue: Français langue seconde, minimum b1

Date de commencement: 20/02/2020

Date de soumission: 20/03/2020

Point d'interogation

.

.

.

.

Ampoule

.

.

.

.

Commentaire

.

.

.

.

Présentation

Tornades, inondations, séismes, incendies... Voilà que le vent, l'eau, la terre et le feu se disputaient le territoire et leurs querelles incessantes ravageaient les champs et les villes. Les petits humains se trouvaient tout désemparés. Mais ces disputes ne pouvaient plus durer. Comment les quatre éléments sont-ils parvenus à se réconcilier et à calmer leurs ardeurs? 
Retrouvons-les à la table des négociations! 
Un  conte  contemporain  pétri  des  problématiques  environnementales actuelles  mais  où  tout  est encore magiquement possible. Ici, ce sont les quatre éléments qui ont la parole et qui décideront de leur destin.

Développe tes talents!
C’est toujours gratifiant!

Bravo à Anjali, 12ans (Ontario, Canada) pour son conte fantastique, qui a remporté le 1er prix. Pour honorer sa plume captivante et son style délicat et précis, nous vous invitons à lire son chef d'oeuvre ici. Plongez dès maintenant dans l'aventure des quatre soeurs et de Jack Frost !