Petit conciliabule avec ma peur...
Et si on prenait un petit temps pour écouter sa peur pour vrai au lieu de la fuir en permanence?...
Prenons notre courage à deux mains! Prêtons-lui une oreille attentive. A quel point me connait-elle bien? M'avertit-elle d'un danger auquel je devrais faire effectivement attention? Devrais-je la raisonner en lui confiant que certains de ses avertissements ne sont plus valides aujourd'hui que j'ai grandi?
Catégorie: Au fil des scènes
Thème: La peur
Âge: 8-16 ans
Type: Individuel
Niveau de langue: B1 et plus
Date de commencement: 15/10/2022
Date de soumission: 17/12/2022
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ahh la peur...Si je ne lui parle jamais, si je la boude ou si je la snobe, il se peut fort qu'elle prenne sa vengeance, qu'elle prenne l'ascendant sur moi de manière plus insidieuse, qu'elle domine mes passions et que je devienne une marionnette entre ses doigts. Suis-je esclave de mes peurs? Dois-je ou puis-je m'en délivrer?
C'est dans cette Perséide que la peur va révéler son vrai visage, dans un écrin théâtral d'ombres et de lumières. Oui, parce que la peur se montre sous deux aspects: éclairant, rationnel et protectrice si on la raisonne; sombre, étouffant et irrationnel si on la dédaigne!
A la croisée entre le théâtre d'ombres et le théatre d'objets, on se propose à travers cette activité de laisser à la peur tout le loisir de lâcher ce qu'elle a sur le coeur. A travers une création plastique, théâtrale et poétique filmée, c’est à toi de donner vie à l'objet de ta peur et de lui rendre sa voix pour l'entendre s'exprimer enfin. L'aspect visuel de la création étant simplifié, une grande place sera accordée à l’expressivité de la voix.